Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Clamart
Archives
4 décembre 2006

Nanterre Préfecture

Aujourd'hui, je devais me rendre à Nanterre Préfecture pour une affaire au Tribunal.

Sachant que je devais être à 9 heures à mon rendez-vous, je suis partie attendre l'autobus, le 394 à 7h50.

Normalement il devrait  passer suivant les horaires à 7h57.  Il ne passera pas avant 8h13.

L'angoisse commence à monter. Je fais le voyage debout dans l'autobus, faute de place.

Dehors il pleut. Les gens sont peu souriants.

Clamart gare, Corentin Celton. J'aime cette place  avec le café Français. Depuis trois ans je me promets de venir prendre le matin un petit café et lire mon journal. Mais chaque fois j"oublie. Aujourd'hui encore, je me promets une fois de plus de venir un matin...

L'autobus fait un grand détour et passe par Aquaboulevard. Je regarde l'heure. Jamais je ne pourrai être à l'heure.  Enfin la gare routière. je dois courir. Il pleut toujours.

J'attrape le tramway à Val de Seine. Il est 8h28.

Quand on a le temps, le tramway est idéal. mais là aujourd'hui tout m'émerve. Il ne va pas assez vite. Je suis dans mes pensées. Je ne regarde même pas le joli paysage qui défile.

Enfin la défense. Il est 8h51. En courant, j'ai encore une petite chance d'être à l'heure. Et hop, c'est parti, pour les bousculades, pour les parapluies qui coulent le long des jambes, des valises à roulettes qui vous font des misères...

Je dévale les escaliers roulants en m'excusant à chaque fois pour quon  me laisse le passage. Me voilà sur le quai. Une foule impressionnante attend le RER. Pas de chance il a du retard... lui aussi.

9heures, je sors de la gare de Nanterre Préfecture. C'est la cata, je me remets à courir. J'arrive devant le Tribunal . Le passage au public est fermé exceptionnellement. Suivant les indications, j'arrive à la deuxième entrée. Une énorme queue pour passer au contrôle de sécurité. Je pense mettre trompée. je prends une autre file réservée au personnel. Non pas question , il faut repasser de l'autre côté et faire la queue.

9h05. J'arrive devant la porte d'entrée du Tribunal. Encore un contrôle de sécurité. Toujours en courant, j'avale les étages. Et un, et deux. Me voici à l'accueil. Je demande pour me rendre à une audience. Je repars en courant. Me voilà arrivée.

Je cherche des yeux mon avocat. Personne n'est encore arrivée. Tout le monde est en retard. Finalement je suis passée à midi.... et j'ai gagné mon affaire !

D'une humeur beaucoup plus sereine car moins pressée pour rentrer, j'ai pris quelques photos autour du Tribunal et de la gare du RER.

La Préfecture de Nanterre

PICT1850

Plaque commémorative juste en face du Tribunal

PICT1849

PICT1854

PICT1857

PICT1859

PICT1862

PICT1865

PICT1866

Publicité
Commentaires
La gazette de Clamart
Publicité
Derniers commentaires
Publicité