Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gazette de Clamart
Archives
10 décembre 2006

samedi 9 décembre, jour de grève...

PICT2075

PICT2078

PICT2080

Aujourd'hui, je vais vous raconter mon déplacement sur Paris

J'arrive devant le guichet SNCF à 12h32. Bon j'ai raté celui de 12h29. 

Ce n'est pas grave. Je pense prendre celui de 12h43.

Je demande un billet aller-retour Clamart. Je paie 4,20 euros.

Une dame arrive et demande quel panneau il faut regarder. La guichetière luir épond aimablement.

La dame revient et demande si  le train  de 12h53 est bien supprimé.

Je viens d'avoir les billets, je ramasse ma monnaie et prudente je demande :

"C'est vrai que le 12h53 est supprimé ?

- Oui Madame, le prochain est à 13h29.

- Mais répondis-je il est à peine 12h40.... dites pas que c'est une grève ?

- si c'est la grève....

- Alors cela ne sert à rien que je prenne mon billet ?

- Mais si, vous devez prendre votre billet.

- A quoi bon si il ya une grève ?

- Mais Madame, ce sont les mécanos qui sont en grève, pas les contrôleurs. Si vous êtes contrôlés et que vous ne validez pas votre billet, vous aurez une amende.

- Ca c'est la meilleure. Je dois attendre une heure. J'ai un rendez-vous. Cela va m'occasionner du désagrément et en plus je dois payer un billet qui ne va pas m'assurer mon trajet dans les temps que je souhaite. On se moque vraiment de nous...

- Madame, je ne suis que la guichetière, ce n'est pas la peine de vous en prendre à moi.

- peut-être, mais moi je suis en colère. Ce retard va avoir des répercussions désagréables pour moi. Il y a même pas un panneau qui indique  que c'est en grève, pas de d'horaire non plus.... c'est lamentable. Croyez vous vraiment que c'est le moment de faire ce genre de chose. On a tous besoin de bosser.....

- Madame, je vous répère que je n'y suis pour rien.... Bonne journée quand mème.

Dépitée, énervée, je décide de prendre le 394 pour rejoindre la ligne de métro à Corentin Celton.

Au-dessus de ma tête un grand panneau :

PICT2076

bon le 394 doit paser à 12h43. Avec un peu de chance je devrais arriver pour 13h30 à Gare de l'Est. Finalement il passera 12h53. cela m'a semblé une éternité. Je prends un ticket à 1,40e. Par contre il faut reconnaître que le bus est rapide.

Me voilà à Corentin Celton.

PICT2081

PICT2082

mon café préféré quand je viens dans le coin...

et voici le métro. Je sais faut savoir. Rien n'est indiqué.

PICT2084

Je reprends un ticket : encore 1,40 e. Je demande mon trajet pour me rendre à Gare de l'Est :

Montparnasse et la ligne 4 pour gare de l'Est.

- Pas d'autre chemin que la gare Montparnasse ? Je viens de Clamart....

- Oui, je sais, ils sont en grève depuis une semaine... mais le plus court pour vous c'est encore Montparnasse....

Je rage. Dire qu'à Clamart, je suis à 8 mn de Montparnasse.... 3,5 kms de la Porte de Versailles....

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est absurde comme vous dites....<br /> Aujourd'jui j'ai pris le train à la gare de Clamart. La guichetière m'a dit :<br /> - alors plus calme aujourd'hui ?<br /> - oui puisque cela marche...<br /> (remaequez, je comcprends votre rage de l'autre jour... bonne journée Madame !
T
C'est digne d'un mélo de Raymond Devos, quelle virée, vous auriez pu demander un allez retour clamart pékin vous sériez arrivés plus vite. joel
La gazette de Clamart
Publicité
Derniers commentaires
Publicité